Cartes à planter : trucs et astuces
Share
Des cartes à planter qui vous offre des fleurs des champs… C'est un geste sympathique et idéal pour marquer les esprits quelque soit l'occasion ou l'évènement : pour un mariage, un anniversaire, une naissance...
En plus de leur côté esthétique avec de belles illustrations colorées, elles sont idéales pour l’environnement et permettent d’avoir de jolies fleurs ou de quoi préparer un petit potager, ou récolter quelques feuilles de menthe pour se préparer une tisane ou un mojito ;)
Des graines au top
Pour être certain(e) d'avoir de beaux plants, voici quelques astuces
- Mouiller la feuille à l'eau du robinet avant de la déposer dans un pot.
- Les graines de ces cartes sont collées avec différents amidons qui sont par ailleurs très sucrée. Pour éviter que les petites bêtes viennent dévorer vos graines, un petit conseil : mettre les graines dans un petit pot jusqu'à apercevoir des premières petites feuilles, à ce moment vous pourrez vous amuser en les déposant en pleine terre. Privilégier le terreau !
- Il faut bien arroser les feuilles qui entoure les graines, il ne faut pas que le papier sèche sinon les graines ne pourrons plus respirer.
- Petit truc en plus : Déposer votre pot dans une coupelle d'eau afin de garder la terre humide et déposer celui-ci à la lumière pour lui donner pleins de vitamines.
- La petite dernière : Faire attention aux variations de température, pour ne pas agresser les feuilles et les plants
Pour résumer, être un bon jardinier et pour que vos graines poussent : il faut de la bonne terre, pas de variation de température trop importante, du soleil, un arrosage régulier (surtout le temps que ça germe) et beaucoup beaucoup d’amour!
Les graines sont non traitées, elles sont par ailleurs plus fragiles que des graines OGM, il faut en prendre soin et avec amour !